Rencontre avec Mathias Enard

Inscription obligatoire

L’équipe de La Librairie des Halles aura le plaisir d’accueillir Mathias Enard le vendredi 16 octobre à l’Ilot Sauvage (à Port Boinot) pour une rencontre autour de son dernier roman, Le banquet annuel de la confrérie des fossoyeurs, publié chez Actes Sud.

L’auteur, né à Niort et récompensé en 2015 par le prix Goncourt pour Boussole, revient ici à ses origines pour nous proposer l’histoire d’un jeune anthropologue qui, pour boucler sa thèse sur la vie dans les campagnes françaises, s’installe dans un petit village des Deux-Sèvres. Mathias Enard nous livre une sorte de récit anthropologique à l’ancienne, comme le journal d’un explorateur au contact des autochtones, les vieux et les jeunes du coin. Superbement écrit, délicieusement grave et comique, Le banquet annuel de la confrérie des fossoyeurs revisite l’histoire de la région et la vie de ses habitants.

L’inscription est obligatoire pour assister à la rencontre et doit se faire en magasin (1Bis Rue de l’Hôtel de Ville, 79000 Niort), par mail à contact@lalilbrairieniort.com ou par téléphone au 05.49.04.05.03

Source : lalibrairieniort.com

Date

16 Oct 2020

Heure

17:00 - 19:00

Tarif

Gratuit
L'Îlot Sauvage

Lieu

L'Îlot Sauvage
Port Boinot - 3 rue de la Chamoiserie 79000 Niort
Catégorie
QR Code

Laisser un commentaire