Muses
Cie Rêvolution / Duo Jatekok
Concert chorégraphique où le hip-hop rencontre la musique classique
Muses n’est pas avare en surprises chorégraphiques, musicales et même théâtrales. Sur scène, deux danseuses et deux pianistes créent une nouvelle page dans le cahier de partition du concert chorégraphique. Il s’instaure alors entre ces arts un échange d’univers qui donne à voir et à écouter de manière différente.
Virtuosité, sensualité et volupté de ces quatre femmes au tempérament de feu et à l’énergie fascinante, mises en scène par l’un des chorégraphes actuels les plus audacieux et les plus éclectiques. Après Les Forains accueillis en 2017 et Bliss en 2015, Anthony Egéa continue de chambouler l’image du hip-hop, de bousculer les clichés, voire les interdits d’un univers où peu de danseuses laissent exploser leur féminité. Entre ces quatre femmes, l’émotion et les talents circulent.
Le programme musical, composé de titres célèbres de la musique classique (Carmen de Bizet ou L’après-midi d’un faune de Debussy) sera ponctué des interventions du compositeur Frank2Louise pour des décalages électroniques surprenants.
2 représentations : 13 novembre 2019 à 20h30 et 14 novembre 2019 à 19h00
Tarifs : 10€ à 27€
Crédit Photo : © Pierre Planchenault