Lieu

Niort - Pelouse du Moulin du Roc
39 Boulevard Main, 79000 Niort

Date

11 Août 2022
Expiré!

Heure

21h00 à 00h00
21h00

Tarif

Gratuit

Jeudis Niortais : Sizaye + Le Bunker + Glauque

Soirée Rap/Hip-Hop pour cette cinquième soirée des Jeudis Niortais !

Sizaye:

Lyriciste en phase avec son époque, Sizaye dépeint sa vision du monde armé d’un redoutable sens de la formule et d’une sincérité rare. Artiste tout terrain, il soulève les foules sur des tracks énergiques, en proposant un rap incisif et percutant. Il sait aussi provoquer l’émotion à travers des chansons introspectives et mélodieuses qui sauront parler au plus grand nombre. Ses rimes efficaces et son interprétation rigoureuse font de lui un artiste complet qui marque les esprits à coup sûr !


Le Bunker :

Le Bunker est un groupe originaire de Royan, il est composé de Zureek, Matik et Nytoo.

En 2014, ils participent au tremplin En Vie Urbaine et remportent l’édition avec, à la clé, les premières parties d’ArseniK et FixpenSill.

En 2019, ils reviennent avec un nouveau set et iront jusqu’en demi-finale du Buzz Booster.

Depuis, le groupe a évolué et compte dans ses rangs deux nouveaux Mc’s, Jerka et Kidizer. Ensemble, ils présentent un nouveau projet s’intitulant AVG (Avengers) qui sortira prochainement sur les plateformes de streaming.


Glauque :

Réputée pour son calme plat, la ville de Namur est le terrain de jeux de l’un groupe le plus intriguant du moment. Sur la carte des musiques actuelles, Glauque marque le territoire de son identité forte.  Ouverte aux expériences électroniques, la formation modifie l’ADN du hip-hop et explose les codes de la chanson française.

A la tête de leur propre label Ecluse, les cinq garçons s’affranchissent des codes pour défendre les valeurs d’une esthétique différente, vraiment radicale. Chez Glauque, le processus créatif est hyper instinctif. Ce flux continu d’idées neuves esquisse les contours d’une musique libre, hybride, totalement décomplexée.

Groupe tout-terrain, collectif hors-catégorie, Glauque se faufile entre algorithmes et fils d’actualités pour établir ses propres vérités. Ainsi, à travers sa musique, le groupe cristallise les paradoxes de l’époque. Au croisement des progrès technologiques, de défis écologiques et d’une humanité en danger, le monde des fake news n’est pas forcément celui que l’on voit. Comme chez George Orwell ou Philip K. Dick, la réalité de Glauque entretient des liaisons avec la dystopie et les récits de science-fiction.

Crédit photo : Jorre Janssens

Source : niortdedansdehors.fr

fr French
X