Excès d’Rock #13
Excès d’Rock, 13ème édition ! 4 groupes au programme de cette soirée organisée par l’association Accès Rock et Le Camji.
THE IRON PIG AND THE SLEEPING BRICK (Rock Psyché)
Des riffs accrocheurs et des envolées lyriques, de l’énergie brute et des mélodies délicates résument le combo. Concernant la définition du style, débat : post-rock psychédélique ou space rock alternatif. Au niveau de influences majeures du groupe, on peut citer Mogwaï, les Pixies et le rock psychédélique/progressif 70’s.
THE DIGGERZ (Rock)
The Diggerz est un collectif de musiciens originaire de Niort, La Rochelle, Paris et Angoulême, rassemblé autour d’un rock brut. Guitare aux riffs acérés, batterie et basse qui oscillent entre punk rock et stoner, le tout emmené par un Mc aux slogans rappés et aux textes incisifs. Quelques bonnes vieilles recettes du rock’ n’roll adaptées à cette époque en quête de sensations fortes.
VANCOUVER (Fusion)
A ce jour les dix titres instrumentaux qui composent leur set sont une fusion de rock, funk, metal et jazz. Le groupe s’est formé il y a à peine deux ans à l’initiative de Roland (basse) et Stéphan (batterie), autour d’improvisations musicales. Dès les premières ébauches, Vincent (guitare) les a rejoints avec des mélodies et une touche plus rock.
MANA (Punk metal)
Nouvellement formé autour de François (guitare) et Jean-Marc (chant basse) ex-RAB et Jean-Luc (boite à rythmes), MANA propose un mélange de metal/punk/core avec des textes en français et un son bien gras directement issu des 80’s/90’s.
Tarif unique : 6€