26 septembre 2019 - 26 octobre 2019

Médiathèque du Lambon


Exposition des travaux d’Eléonore Lepièce

Horaires

Le mercredi de 14h à 18h, le vendredi de 16h à 18h, le samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h. Le dimanche 13 octobre de 10h à 13h (Petit marché de Souché)


Prix

Gratuit

Peintre plasticienne belge, Léonore Lepienne est installée en France depuis 1998, et réside actuellement à Niort, dans le quartier de Souché. Après avoir travaillé dans l’univers du dessin animé, elle s’est orientée vers un travail artistique plus personnel. Elle utilise notamment du matériel brut en provenance d’entreprises, comme le papier, le métal, et autre matériau destiné à être jeté ou recyclé, qu’elle intègre dans ses œuvres : tableaux, sculptures, compositions.

Son art qu’elle veut « au-delà du beau », met ainsi en valeur le recyclage dans une démarche écologique qu’elle privilégie avec un optimisme volontaire. Pour « Aimer », elle a sélectionné divers travaux constituant une exposition ludique et heureuse qui devrait rejoindre nos propres envies et amours.

Le principe des Stag’Expo est le suivant :

Un artiste local expose son travail pendant 1 mois à l’Espace Lambon, ses œuvres sont accessibles au public sur les heures d’ouverture de la bibliothèque et parfois le dimanche matin (en lien avec les petits marchés de Souché).

Pendant cette période d’exposition, 2 stages sont organisés sur site et animé par l’artiste. Cela permet aux adultes et aux enfants du Centre de loisirs, de s’initier à la technique de l’artiste.

A chaque fois, un vernissage est prévu au début de l’exposition et un “VerniStage”, qui met en avant les œuvres des stagiaires, vient clôturer cette manifestation.

Laisser un commentaire