Niort - ØX Taverne

Location

Niort - ØX Taverne
310 Avenue de Paris, 79000 Niort, France
Category

Date

01 Oct 2022
Ongoing...

Time

19h00

Tarif

Payant

Washington Dead Cats + Happy On The Road + Broken Nailz

Washington Dead Cats : Formé en 1984, WDC est un groupe majeur de la scène alternative des années 1980. Ils effectuent un retour sur scène au début des années 2000, après presque dix ans d’inactivité. Bien que catalogué comme groupe de psychobilly, leur style est extrêmement varié et inclut à la fois le punk rock, le garage sixties, le swing, le mambo, le rocksteady et le surf rock.
Happy On The Road (ex-Happy drivers) : Salut ! C’est JC, chanteur des Happy on the road ! Voici quelques mots pour vous raconter ma route on the road !
En 1985 j’ai créé les Happy Drivers avec mon pote Terry Larck et avec Alain Wampas qui est arrivé en 1988. Nous avons fait en 12 ans plus de 1000 concerts dans les bars et sur les grandes scènes. Notre route nous a fait parcourir l’Australie, les Etats-Unis, et bien sûr toute l’Europe. Boucherie Productions, notre Label, nous a boostés dans l’aventure des cinq disques que nous avons faits. En 1998 le groupe s’arrête, chacun a envie d’autre chose.​
C’est la compagnie Gueule de Loup qui devient mon nouveau bateau. Festival médiéval, théâtre de rue, un nouvel univers me passionne. De nombreux musiciens et comédiens se croisent, c’est le moyen-âge au parfum de Rock’n roll.​
En 2017 je rencontre Raquel Navarro du festival psycho de Piñeda del mar en Espagne. Sa passion intacte pour le Rock’n roll me donne envie de reprendre ma guitare électrique. C’est la rencontre géniale avec Tom, contrebassiste des fabuleux Kings of Nuthin et de Gaybeul, batteur des fameux Demented are go. Dès le premier contact le feeling est là. Des japonais, présents au festival, veulent nous avoir chez eux ! Incroyable ! Nous voilà partis pour une nouvelle tournée 2018 ! Mutsumi and the Rats Bones nous fait venir pour dix jours de tournée au pays du soleil levant, génial on adore !
De retour en France, j’ai envie de composer Rock’n roll, cette aventure m’a donné des ailes ! Tom, à la contrebasse, habite à Los Angeles et hélas c’est trop loin pour bosser sérieusement… J’ai besoin de le faire à l’ancienne, en passant du temps en répétition. Phil des No Class, à la basse, qui habite près de chez moi, et qui a remplacé Alain des Happy drivers pendant trois mois est partant à fond ! Pendant un an, nous répétons d’arrache-pied pour créer le répertoire. Les nouveaux morceaux arrivent, ça y est le trio prend forme. 2019, je contact Jeff, sonorisateur des Parabellum, qui a produit en 1986 le premier album des Happy drivers. Je lui propose de travailler sur notre prochain disque, il est d’accord ! Le temps a passé mais l’envie est intacte. Super ! Nous nous retrouvons en février 2020 pour enregistrer le nouvel album « A fond dans le brouillard ».


Broken Nailz (Niort) : Rien à voir avec les Nine Inch Nails, ils se sont cassés les ongles sur leurs instrus à force de les tambouriner. Forts de leurs expériences et de leurs diverses influences, ce trio jouent un rock exutoire, sans concession, brut et amer. Des volontaires pour un atelier manucure sont les bienvenu.e.s .

Tarifs : 20 € en prévente – 24 € sur place

Billetterie en ligne ici

The event is ongoing.

fr French
X
Aller au contenu principal