
Théo Ceccaldi – No Borders #2 : Tambula Pamoja
Théo Ceccaldi – Electro / World
Freaks, Django, KimKimKim, Montevago, Kutu, Peplum… Depuis des années, Théo Ceccaldi pratique le hors-piste avec son violon. Formé au violon classique et jazz ; il n’a cessé de cultiver l’art de la rencontre et du décloisonnement. Fort de toutes ces expériences, il fait aujourd’hui le voeu d’imaginer un monde où les barrières, les frontières entre les musiques, entre les disciplines seraient effacés.
No Borders est un laboratoire de création qui se veut s’adapter à l’environnement dans lequel il est créé, en étroite collaboration avec les lieux d’accueil. Il est pensé comme un événement qui peut entrer en résonance avec d’autres disciplines (expositions, conférences, rencontres, lectures) en fonction de la thématique et des invités.
À l’origine de Tambula Pamoja (2ème laboratoire No Borders), il y a la rencontre avec Faizal Mostrixx, l’un des talents les plus originaux de la nouvelle scène électronique est-africaine.
Danseur et chorégraphe, DJ et producteur, il s’inspire de la tradition musicale ougandaise pour créer des shows afro-futuristes intenses. Il sera accompagné par deux chanteuses à l’énergie frénétique : la nigériane Aunty Rayzor et la tanzanienne Kadilida.
Tous sont des habitués du plus grand rendez-vous de musique électronique d’Afrique de l’Est : le Nyege Nyege, signifiant « l’irrésistible et soudaine envie de danser ». Nous sommes prévenus !
Tarifs : 13€ à 15€
Organisé par Le Moulin du Roc à Niort
Crédit photo : Aurore Fouchez