
Théâtre : Stand-up
Un art théâtral à part entière
Mohamed El Khatib éclaire le monde de son théâtre documentaire en se saisissant de toute la diversité des sujets de notre société contemporaine. Il a ainsi voulu décortiquer le stand-up, ce genre humoristique en pleine ébullition, pour prouver qu’il s’agit bien d’un art théâtral. L’écriture ciselée et la mise en scène minimaliste y sont au service de l’improvisation et du rire convoité.
Les huit jeunes talents réunis ici témoignent de leur travail rigoureux reposant sur l’impertinence et la prise de risque. Chaque interprète se succède selon le rituel du comedy club, avant que la partition chorale prenne le dessus. Après les histoires intimes, c’est alors l’histoire du stand-up et sa dimension politique qui nous parviennent dans leur insolente évidence.
Dès 15 ans
Dans le cadre du festival MDR !
Ce nouveau festival propose un focus sur l’humour à travers toutes ses formes. Sur scène ou sur écran, nous réunissons des œuvres pensées pour le rire : de l’acrobatie transgressive au stand-up, de la danse impertinente à la farce virtuose, en passant par une conférence burlesque.
Tarifs : 10€ à 36€
Source : lemoulinduroc.fr
Crédit photo : Yohanne Lamoulère / Tendance Floue