
Théâtre : Conseils aux spectateurs
Ode joyeuse au plaisir d’être spectateur
Si l’on attend toujours d’un spectacle qu’il soit bon, le public, lui, ne se pose jamais cette question. Il est en effet rare d’entendre les spectateurs dire à la fin d’une représentation : « On n’a pas été bons ».Et pourtant…
Après Pourquoi les poules préfèrent être élevées en batterie accueilli en 2024 au Moulin du Roc, Jérôme Rouger livre avec Conseils aux spectateurs une analyse sociologique des publics traitée avec humour et drôlerie. Fiches Bristol en main et paperboard à ses côtés, il interroge les attentes des artistes et celles des spectateurs. Il prodigue ainsi de précieux conseils pour être un bon spectateur et que la représentation n’en soit que meilleure. Le plus important de ses conseils étant probablement : « venir avec l’esprit ouvert à l’inconnu ».
Dans le cadre du festival MDR !
Ce nouveau festival propose un focus sur l’humour à travers toutes ses formes. Sur scène ou sur écran, nous réunissons des œuvres pensées pour le rire : de l’acrobatie transgressive au stand-up, de la danse impertinente à la farce virtuose, en passant par une conférence burlesque.
Tarifs : 10€ à 28€
Source : lemoulinduroc.fr
Crédit photo : Carmen Morand