
Soirée d’ouverture du Festival Nouvelle(s) Scène(s) : Uèle Lamore + Mansfield.TYA
Dans le cadre du festival nouvelle(s) Scène(s) 2022
Uèle Lamore
Uèle Lamore est l’une des compositrices, arrangeuses, productrices et cheffes d’orchestres les plus acclamées des musiques actuelles. Artiste franco-américaine spécialisée dans l’incorporation d’éléments synthétiques et électroniques, elle a déjà collaboré avec un certain nombre d’artistes reconnus tels qu’Alfa Mist, Max Cooper et Etienne Daho. Son premier album Loom, dont est extrait le titre The First Tree est prévu pour le début d’année 2022.
L’adaptation live de l’album Loom retranscrit l’aspect indie rock /indie electro de l’enregistrement. La mise en scène est proche de groupes tels que Massive Attack ou Radiohead, le tout avec le band au centre. Une attention particulière est portée sur les effets visuels grâce au talent d’Akiko Nakayama afin d’offrir une expérience live plus immersive.
Mansfield.TYA
Depuis 2002, Rebeka Warrior, poétesse de nuit et productrice de jour, et Carla Pallone, compositrice et violoniste baroque devenue multi-instrumentiste, forment un duo onirique et radical.
Dans la droite ligne de son esthétique sombre et mélancolique, Mansfield.TYA fête ses 20 ans d’existence avec Monument Ordinaire, avec un cinquième album où la mort et la danse sont au centre d’une musique plus électronique, chantée presque exclusivement en français. L’occasion de retrouver le duo inséparable dans un live dense et puissant, défendu avec la rage et le charisme qu’on lui connaît.
Tarif : Plein tarif : 20 € / Tarif adhérents Nouvelle(s) Scène(s) – LMDR : 15 €
Crédit photo : Ojoz