The Birth of Gravity

« Sei » invite à une immersion troublante dans l’intimité des fleurs. Comme on déshabille un homme ou une femme, Yuriko Takagi effeuille les plantes pour n’en photographier que le cœur, la facette la plus intime, celle qui ne nous est jamais visible.

Yuriko Takagi est née en 1951 à Tokyo où elle vit et travaille. L’artiste a partagé sa carrière photographique aux côtés de créateurs de la haute couture parmi lesquels Issey Miyake. Un bel ouvrage publié en 2012 intitulé Pleats Please témoigne de cette collaboration. Ses œuvres sont dans les collections du Musée National d’Art Moderne de Tokyo et du Shangaï Museum. Elle est représentée par la Galerie Alexandre Lasarew à Paris.

Depuis 2011, la Ville de Melle développe des collaborations artistiques avec des communes partenaires permettant un rayonnement des artistes invités sur le territoire régional.

Les Niortais sont conviés, cette année pendant tout l’été, à découvrir les œuvres de l’artiste japonaise Yuriko Takagi. Huit œuvres de la série Sei sont exposées également sur les murs de la Préfecture des Deux-Sèvres, dans le périmètre du Donjon. Tandis que le Musée Bernard d’Agesci accueille huit œuvres de la série The Birth of Gravity.

Vernissage en présence de l’artiste le jeudi 9 juillet à 18h. En partenariat avec la VIIe Biennale d’Art contemporain de Melle.

Tarif

0,00
Niort - Musée Bernard d'Agesci

Lieu

Niort - Musée Bernard d'Agesci
26 Avenue de Limoges, 79000 Niort
Catégorie