Romtom + Violette

  • Romtom (Chanson organique) : Une pincée d’humour, une poignée de cœur, un poil d’insolence et un trait d’aventure. Des plages du Brésil aux sables d’Afrique, composé de beatbox, de boucles vocales et d’instruments acoustiques, l’univers de Romtom appelle au voyage.

    Teintées de World music, de hip hop et de jazz, ses chansons sont de véritables ponts entre différents mondes où le groove règne en maître.

    D’histoire en histoire, le métro, une rose ou de simples traits de caractère servent d’inspiration à des récits poétiques qui puisent dans des petits riens pour mieux les magnifier. Ce sont autant de tableaux qui racontent le quotidien ou l’extraordinaire de leurs personnages, évoquent des souvenirs et taquinent nos travers.

    Le rythme vient alors épouser les textes dans mélange aux couleurs organiques. Des chansons qui touchent le corps et le cœur.

  • Violette (Folk intimiste) : Originaire de Poitiers, Violette livre ses espoirs et ses peurs à travers des textes en anglais bercés par des mélodies folk. Son univers prend ses inspirations autour de Cat Power, Benjy Ferree et Sheryl Crow. Auteur-compositeur-interprète, elle écrit ses premières chansons en 2009, puis les égrène sur des scènes ouvertes à partir de 2013 et se lance dans l’enregistrement de son premier EP en Novembre 2015. Elle rencontre Sylvain, contrebassiste, en Janvier 2016 et ensemble, ils livrent une folk sans fioritures, brute et intimiste.

Orgainsé par l’association La Dynamo.

Entrée : Tarif libre.

Tarif

0,00
Catégorie