Niort - Théâtre Jean Richard

Lieu

Niort - Théâtre Jean Richard
202 Avenue Saint-Jean d'Angély, 79000 Niort
Catégorie

Date

29 - 30 Déc 2021
Expiré!

Heure

20h00

Tarif

10,00€

Tarif

Payant

Retour à l’anormal

Après avoir vécu des années reclu dans les montagnes, un vieil ami de famille ressurgit pour célébrer les quinze ans de sa nièce. Un retour inattendu qui va bouleverser la paix du ménage et provoquer une profonde remise en cause sur l’idéal de vie, le rapport à la nature, et raviver les souvenirs enfouis d’un passé commun…La musique classique occupe une place essentielle dans la narration de cette œuvre, les séquences entièrement chorégraphiées par la danseuse professionnel Whitney Merton.

Le Collectif Les éblouis :Fondé au sein du Cours Florent, «Les éblouis» étant tour à tour acteurs, metteurs en scène et parfois auteurs ont produit trois pièces en 2021, année de leur création. Une compagnie ayant à cœur de monter des spectacles à la fois variés et accessibles.

Libre adaptation du Canard sauvage d’Henrik Ibsen, «Retour à l’anormal» est une comédie dramatique mettant en scène la confrontation de deux visions du monde et la question de l’idéal de vie. D’un coté, la pureté d’une vie saine d’un trentenaire isolé avec un rapport fondamental à la nature, considérée comme seule «vérité vivante» ; de l’autre les humbles et imparfaites réalités citadines d’une famille modeste semblable à tant d’autres.Mais l’idéal existe-t-il vraiment ? Au travers de cette histoire de famille, il semble qu’il comporte fatalement une certaine imperfection liée à l’homme et que la thèse et la pensée finissent toujours par céder devant la chaleur du cœur et le poids de la vie vécue.Le lien poétique entre ces deux mondes est suggéré par l’emprisonnement d’un canard sauvage, mis en cage par une société qui n’est pas la sienne.Une création ponctuée d’humour au travers de la bêtise de l’homme moderne, et de drame, qui survient quand les hommes viennent à payer les conséquences de la trahison de leurs idéaux.

«Je préfère passer ma vie auprès des oiseaux plutôt que de la perdre à rêver qu’un jour j’aurais des ailes.»

2 représentations : Mercredi 29 décembre 2021 à 20h00 et jeudi 30 décembre 2021 à 20h00.

Tarif unique : 10€

Billetterie en ligne ici

L'événement est terminé.

fr French
X