Rencontre : Jan Carson
La talentueuse Jan Carson, autrice d’Irlande du Nord, est publiée par Sabine Wespieser. Deux romans Les Lanceurs de feu et Les ravissements ainsi qu’un recueil de nouvelles Le fantôme de la banquette arrière ont été traduits en français à ce jour. Son inspiration, elle la puise dans la réalité de son pays plongé encore récemment dans une guerre civile dont les effets continuent de hanter, et le fond et la forme de ses récits. Ses personnages, englués dans un quotidien cruel, sont ainsi le jouet de forces fantastiques, métaphore d’une histoire violente et instable.
Jan Carson a ainsi créé une sorte de réalisme magique typiquement irlandais et parfaitement inégalé. L’univers de cette très grande romancière est audacieux, percutant et en tout point stupéfiant.
La Librairie des Halles est honorée de recevoir Jan Carson prochainement à Niort en partenariat avec la Médiathèque Pierre-Moinot. Elle répondra aux questions de Sébastien lors d’une rencontre exceptionnelle mardi 3 mars dès 18h30 à l’auditorium. L’interprétariat sera assuré par David Lanoue professeur d’anglais.