Projection du Film « CowSpiracy »

Organisée par l’Association L214.

– Restauration végane pour la soirée & boissons.

– Stand de l’association L214 pour découvrir et échanger, avec goodies.

Synopsis du film :
Le réalisateur, Kip Andersen, décide de changer son comportement pour réduire son empreinte écologique : prendre des douches plutôt que des bains, mettre des ampoules à économie d’énergie, se déplacer en vélo…
Mais est-ce suffisant ? Est-ce réellement la cause majeure des grands problèmes écologiques (déforestation, pollution de l’eau, destruction des océans et émissions de gaz à effet de serre) ? Le rapport de la FAO Livestock’s long shadow provoque en lui un électrochoc. Pourquoi personne, ni ONG, ni politiques, n’aborde-t-il la question de l’empreinte de notre alimentation carnée ? Et quelle est-elle au juste ?
Sollicitant des réponses à ses questions, il trouvera fréquemment portes closes et silences gênés. Ils ne l’empêcheront pas de poursuivre sa quête et de mettre à plat les problèmes colossaux que pose la production de produits d’origine animale, qu’elle soit industrielle ou paysanne. La solution évidente et logique se dessine sous nos yeux au fur et à mesure de la progression de ce documentaire, véritable parcours du combattant de l’honnêteté.

Date

14 Sep 2017
Expired!

Heure

19 h 00 min

Labels

Prix libre
Catégorie

Laisser un commentaire