Près de Niort : La Minute Blonde part en live

La Minute Blonde part en live mais pas de n’importe quelle manière !

Programmation :

Vendredi 27 Mai

18h00 : Ouverture des portes


19h15 : MWAPA’S BAND

Vivant aux abords de Niort, MWAPA est un artiste qui mélange les influences Rock-Afro à son rap. Il commence la musique dans une chorale Gospel en Corée du sud, où il se produit dans des églises évangéliques. C’est à Bordeaux qu’il fait ses premières classes dans le rap : 1ères partie d’IAM, Raggasonic, KDD, etc. Il travaille avec des artistes tels que ROST de CMP, Doudou Masta ou encore Lord Killer sur les compilations HIP-HOP Vibes. En 2006 il fait une pause musical pour se construire personnellement, mais y revient suite à sa rencontre avec Gwen. Ils produisent esemble un premier EP ‘Un peu de vie…’ en 2018, à la couleur très HIPROCK liée aux influences des deux musiciens. La rencontre du rock et du rap, de la guitare et de la MAO. Mais Mwapa veut renouer avec ses premières amour. Pour ‘APOPHIS’, il s’entoure d’anciens compagnons et choisit de le distiller dans le temps. 4 sorties de 4 titres, laissant aux auditeurs le temps d’apprécier, de digérer, de réécouter et finalement d’en redemander. Après le part 1 « Si tu savais… », « Sagesse » est disponible depuis le 8 Février. Viendrons « Ensemble » et enfin « Jusqu’au Rapsolom ». MWAPA est sur toutes les plateformes de Stream. Alors belle écoute.


20h30 : QUINTANA

Radical, sauvage et direct. Quintana Dead Blues eXperience (One man Rock’n’roll Electro Heavy Blues) est seul sur scène avec une guitare à fond et une vieille GrooveBox Roland MC909.
Un son exigé par des sourdes oreilles, violent prolongement d’un mode de vie assumé depuis toujours : celui du rock. Émotionnel, sincère, énergique. Ainsi, l’expérimentation artistique ne cessera jamais, comme si sa vie en dépendait justifiée par l’intensité des disques et des concerts, au sein desquels s’impose par la force de l’identité du chanteur un univers inclassable et personnel.


21h45 : EMPIRIK

DU RETOUR VERS LE FUTUR À L’ALLER VERS LE PASSÉ

Niort, 1986.
Les jeunes Amandine et Romain mènent une enfance paisible. Ils ne se connaissent pas encore et ne se doutent pas que quelques années plus tard ils se retrouveront.
Durant leur adolescence, ils développent chacun une passion pour la musique et sont indéniablement attirés par ces sons qu’ils entendaient alors qu’ils
n’étaient qu’enfants.
Là encore, ils ne se connaissent pas. Lorsqu’ils se rencontrent enfin, ils décident d’entamer un voyage musical qui les projettera dans le passé. Et 2018 verra naître le projet Empirik, un duo électro-rock qui se joue de composer avec ces sons inspirés de ces films et séries des années 80.

Niort, 2022.
Le premier album du groupe voit le jour. Un album voué à vous embarquer dans son univers nostalgique et intemporel.


23h00 : NO CHIEFS

1991, Rage Against The Machine sort son premier album. 30 ans après, le discours militant de Zack De La Rocha, leader charismatique du groupe est toujours d’actualité
No Chiefs (groupe nantais) rend hommage sur scène à ce groupe légendaire en proposant des reprises les plus fidèles de morceaux choisis dans la discographie de RATM.

Taillé pour le live, No Chiefs c’est plus de 250 concerts en festivals, salles et cafés-concert.

Des textes scandés, engagés, un son lourd et puissant, un concert de No Chiefs est un exutoire à la colère qui sommeille en chacun de nous.


01h00 : Fermeture des portes !



Samedi 28 Mai

18h00 : Ouverture des portes !


19h15 : RÉDEMPTION
We are Redemption ! And we play Rock’n’Roll !

Biberonnés au son de Motörhead, Ramones, GBH et Slayer, les deux frères du groupe Redemption ne sont pas là pour faire de la figuration. Le band est composé de Mat, 19 ans, chanteur & guitariste, Rod, âgé de 13 ans et véritable surdoué de la batterie. Ils partagent avec leur bassiste de père la même passion pour le rock.

Depuis son premier concert en mai 2017 (Rod et Mat avaient 9 et 15 ans !!!) Redemption a partagé la scène avec Dead Kennedys, Phil Campbell & The Bastard Sons, Nashville Pussy, Dagoba, Ultra Vomit, Black Bomb A, Mass Hysteria, No One Is Innocent… et a démontré sur la Grande Scène du Hellfest 2018, sa maîtrise de la recette explosive du Rock’n’Roll devant plus de 40 000 spectateurs avant d’enfoncer le clou un an plus tard sur la Mainstage du Cabaret Vert Festival en ouverture d’Airbourne.

Après l’EP “Angel” (2019) largement salué par la critique, Redemption revient guitares à la main pour défendre son premier album, le très attendu “Three of a Kind”. Sorti le 23 avril 2021 en DIY complet, ce missile Rock’n’Roll fait déjà couler beaucoup d’encre. Entre affection, ambition et saturation, Three of a Kind est une plongée en apnée au cœur du trio infernal de Redemption.
Revue de Presse : https://youtu.be/1sLjYBEz7UA


20h30 : MINERVA FACTORY

Minerva Factory, groupe de néo métal originaire de Niort formé en 2019, est composé de 4 musiciens ( Sam, Fabre, Buz et Gueg’z ), aux influences diverses (Deftones, Red hot, System of a down……).
Le groupe évolue dans un style musical puissant et mélodique avec un chant énergique. L’humeur festive du groupe permet au public de pouvoir rentrer dans l’ambiance
musicale de Minerva Factory


22h30 : NASHVILLE PUSSYNashville Pussy est un groupe de hard rock américain, originaire d’Atlanta, en Géorgie. Leur style musical est à la croisée du hard rock et du rock sudiste. Le groupe est formé autour du couple Blaine Cartwright (guitare, chant) et Ruyters Suys (guitare).


00h00 – 1H20 : DJ SET
​​


1h45 : FERMETURE DES PORTES

Tarifs : 10€ à 20€

Billetterie en ligne ici

Date

27 - 28 Mai 2022

Heure

18h00

Tarif

Payant
Bessines - La Minute Blonde

Lieu

Bessines - La Minute Blonde
Zone de la Mude, 79000 Bessines
fr French
X