Premier festival de Cinéma Russe à Niort

L’association culturelle franco-russe, EDA FR, organise le premier festival de Cinéma Russe à Niort du 13/04 au 18/04 au cinéma Méga CGR de Niort.

Dix films seront à l’affiche de ce festival, films en version originale sous-titrés en français. Les années 50 seront le thème de ce festival, plus précisément la période de 1954 à 1959.
Parmi la sélection le célèbre film, Quand Passent Les Cigognes, palme d’or au Festival de Cannes en 1959 avec la merveilleuse interprétation de Tatiana Samoylova, le film, Le Quarante Et Unième, qui a reçu le prix spécial du jury à Cannes en 1957, mais aussi Le Printemps Dans La Rue Zaretchnaia considéré comme l’un des chefs-d’œuvre du cinéma soviétique, et un film de 2008, Les Zazous, comédie musicale qui se déroule dans les années 50 et qui séduira un public de tout âge.

Dans le cadre de ce festival nous recevrons le jeudi 16 avril la marraine de notre manifestation l’actrice française d’origine russe, Marina Vlady. Une soirée lui sera entièrement consacrée avec la projection de film, La Sorcière.
Enfin, le festival s’achèvera samedi 18 avril au soir 20 heures par un concert de la chanteuse russo-bordelaise Dasha Baskakova, au restaurant Le Billon, place de la Brèche. (Réservation :06 30 58 50 93

Les tarifs sont très accessibles sous la forme d’un pass festival à 15€ pour voir tous les films et à 5€ pour voir 1 film du festival et participer à la soirée Marina Vlady. Les pass festival sont à retirer au Méga-CGR de Niort.

Tarif

5,00
CGR Niort

Lieu

CGR Niort
Espl. du Jardin de la Brèche, 79000 Niort
Catégorie
fr French
X