Mnemotechnic + Confusion

  • Mnemotechnic (Noise Rock) : Mnemotechnic est un groupe noise rock basé à Brest. tout a démarré en 2009 : la rencontre de quatre musiciens, la composition, la création d’une identité rock, forte et singulière. Le terreau où Mnemotechnic puise son inspiration : la rage sincère du rock dur, noisy et punk d’at the Drive In, Refused, nirvana et Sonic Youth. Le premier album « Awards » est sorti en 2013 sur le label anglais ‘Smalltown America’.

Mnemotechnic est un groupe de rock pur et dur : sur scène, les yeux droits dans ceux du public, dans la chaleur, la distorsion et à travers un chant singulier et perçant, ils partagent et dégagent une énergie sincère, une tornade électrique. après 70 concerts, le projet est mis en pause. trois ans plus tard, Mnemotechnic est sorti de son hibernation pour saboter les fondations qu’ils avaient posées sur « awards ». Le groupe revient aujourd’hui en trio, désordre et distorsion en tête. Ils ont décomposé, disloqué, malmené puis reconstruit un rock plus bruyant encore.

Enregistré puis mixé par Thomas Poli et masterisé au studio Black Box, « Weapons », le deuxième album, est annoncé pour le 20 janvier 2017. Le disque sortira sur les labels À tant Rêver du Roi et Kerviniou Recordz. Mnemotechnic a viré noise. Mais sous la masse sonore de saturations et de fracas rythmiques, la mélodie perce. Elle est toujours là, solidement ancrée. Elle nous éclaire et nous guide dans cet orage sonore, électrique et atypique. Prévoyez du rechange.

  • Confusion (Rock Fusion instrumental) : 3 potes du Conservatoire réunis pour une grosse fusion entre Jazz et Rock !Guitare : Camille Pizon. Batterie : Théo Schirru. Basse : Charley Stone.

Tarif libre.

Mnemotechnic :

Confusion :

Date

21 Jan 2017
Expired!

Heure

21 h 30 min

Labels

Prix libre
Catégorie
Association La Dynamo

Organisateur

Association La Dynamo
Email
ladynamo79@gmail.com
Site Web
http://ladynamo79.fr/

Laisser un commentaire