
Lombre + Makja
Lombre – Rap
Enfant du rap, c’est la sincérité de ≠Fauve qui déclencha l’envie d’aller plus loin. L’avatar Lombre pouvait vivre avec la rage de son modèle Georgio qui l’anime toujours, la sagesse d’un Ben Mazué ou d’un Gaël Faye et les valeurs – l’honnê- teté et l’humilité – de Bigflo et Oli qui sont siennes.
Né comme lui à Rodez, Lombre se rapproche de Pierre Soulages ainsi son noir devient lumineux et l’écriture de son parlé chanté tend de plus en plus vers la notion de beau.
Précis et touchant, cet artiste a rejoint la lumière récemment. Il n’hésite pas à confronter son style empreint de fraîcheur à des mélodies percutantes. Une instrumentation corrosive pour englober ce flot de paroles singulières. De tous ces ingrédients, il en sort une belle mixture. La noirceur saisissante de ses textes débouche sur une lueur et une note positive. Tout cela réuni fait de lui un authentique espoir du genre.
Makja – Chanson Rock
Concerné par le monde qui l’entoure, Makja trace la voie originale d’une chanson actuelle et habitée, portée par le souffle de son époque, comme en témoigne son dernier clip « Tempérament » à (re)découvrir ici
Après une participation à la saison 8 de The Voice en 2019, il revient aujourd’hui sur le devant de la scène avec “Sessions Vivantes #2”, un mini-album qui peint la beauté sauvage de la nature humaine, entre colère du peuple et tyrannie de l’ego, passant de l’intime à l’universel pour mieux nous rappeler que nous sommes vivants et à ce titre, ne pas capituler et aller de l’avant.
Ce 10 mars, il se produit donc en trio acoustique – chant, guitare et violoncelle – pour nous présenter ces « Sessions Vivantes » qui n’ont jamais aussi bien porté leur nom et permettent à cet amoureux des mots d’exprimer le trop-plein d’humain qui coule dans ses veines.
Tarifs : 6€ à 10€
Crédit photo : David Viarouge et Oeil de Ken