Niort - Le Camji

Lieu

Niort - Le Camji
3 Rue de l'Ancien Musée, 79000 Niort
Catégorie

Date

10 Mar 2023

Heure

8h00

Tarif

Payant

Lombre + Makja

Lombre – Rap

Enfant du rap, c’est la sincérité de ≠Fauve qui déclencha l’envie d’aller plus loin. L’avatar Lombre pouvait vivre avec la rage de son modèle Georgio qui l’anime toujours, la sagesse d’un Ben Mazué ou d’un Gaël Faye et les valeurs – l’honnê- teté et l’humilité – de Bigflo et Oli qui sont siennes.
Né comme lui à Rodez, Lombre se rapproche de Pierre Soulages ainsi son noir devient lumineux et l’écriture de son parlé chanté tend de plus en plus vers la notion de beau.
Précis et touchant, cet artiste a rejoint la lumière récemment. Il n’hésite pas à confronter son style empreint de fraîcheur à des mélodies percutantes. Une instrumentation corrosive pour englober ce flot de paroles singulières. De tous ces ingrédients, il en sort une belle mixture. La noirceur saisissante de ses textes débouche sur une lueur et une note positive. Tout cela réuni fait de lui un authentique espoir du genre.


Makja – Chanson Rock

Makja est à l’image des décors escarpés du maquis corse, dont il tire son nom de scène, un chanteur sensible et contrasté. Il possède le charisme d’un classique de la chanson tout en portant le souffle de son époque. C’est dans les années 90 qu’il griffonne ses premières phrases, pose ses premiers flows, porté par la fièvre de la scène rap dont il aime le côté sans filtre. Son sens de l’écriture s’affûte ensuite au contact des plus cabossés, des plus fragiles auprès desquels il encadre des ateliers d’écriture, dans les prisons, les hôpitaux ou auprès d’enfants et de personnes âgées.
Si Makja vient à la chanson c’est par amour des mots mais aussi pour exprimer le trop-plein d’humain qui coule dans ses veines.

Tarifs : 6€ à 10€

Billetterie en ligne ici

Crédit photo : GAB

fr French
X
Aller au contenu principal