Location

Niort - Patronage Laïque
40 Rue de la Terraudière, 79000 Niort

Date

28 Juin 2017
Expired!

Time

20h30

Cost

2,00€

Tarif

Payant

« L’horloge folle de Niort d’après La cantatrice chauve » de Ionesco

Voici le travail des treize élèves du collège Jean Zay à Niort commencé depuis Septembre. Ils se surnomment « l’horloge folle de Niort ».

En effet, vous y découvrirez une unité de temps remise en cause mais aussi de lieu et d’espace. Bienvenue dans le théâtre de l’absurde. Cette anti-pièce comme le qualifiait Ionesco se compose d’une partie du texte de la « Cantatrice Chauve » et d’un travail d’improvisation dont l’absence d’intrigue, les propos vides et inutiles, le manque de cohérence laissent le spectateur dérouté.

Cette pièce se passe dans le métro. Les personnages sont présentés comme des pantins se croisant sur les quais, dans les rames de métro, dans les couloirs mais sont incapables de se dire des vérités et à avoir un dialogue vrai et profond. Oui vous rirez beaucoup mais aussi parfois d’un rire inquiet. Parce que chaque époque revêt un caractère absurde, notre monde moderne n’échappe pas à ce constat.

Une communication connectée entre les individus qui est de plus en plus rapide et normalisée. La thématique de l’angoisse est omniprésente dans un monde où règnent le non-sens et les non-dits.

Alors prenez vos billets pour ce voyage de la dérision et de l’étrange dont la seule certitude est la présentation de cette pièce scolaire.

Mise en scène : Sébastien Roudet (professeur d’EPS au collège Jean Zay)
Décors : Françoise Jumeaux (professeur de Technologie au collège Jean Zay)

Tarif : 2€ (sur place)

Infos : Monsieur Roudet : 06 63 81 41 06

Source : http://www.clownsmatapeste.com/categories/view/7/le-patro

The event is finished.

Laisser un commentaire

fr French
X
Aller au contenu principal