Lieu

Niort - 17 Rue du Palais
17 Rue du Palais, 79000 Niort
Catégorie

Date

10 Déc 2021
Expiré!

Heure

17h00 - 19h00

Tarif

30,00€

Tarif

Payant

Les Vendredi-Happy-YogaArt avec Com’ à la Maison

Chaque mois, à Niort, un rendez-vous inattendu et indispensable pour mettre une pincée de joie dans sa vie: la rencontre entre l’association « Com’ à la Maison » et « L’étincelle »!

Dans un endroit ressourçant et incroyable, à Niort, nous vous proposons des ateliers de deux heures pour vous accorder une pause ré-créative et ré-yogagénérante. « Com’ à la maison » nous offre un lieu inspirant: que ce soit, à l’étage dans un espace cosy avec une vue magnifique, ou dans une piscine sans eau mais emplie d’Arts, ou dans son jardin comme un tableau du Douanier Rousseau, vous pourrez y vivre pleinement un atelier de YogaArt de « L’Etincelle ».

« Com’ à la maison » est une association engagée, militante, qui propose à Niort un lieu de convivialité où se nourrissent diverses envies de partages autour de la Culture, des Arts, d’échanges sur l’éducation populaire. L’objectif est de fédérer, d’initier et accompagner toute personne prête à s’offrir un autre regard sur la vie, regard prônant l’interêt de s’ouvrir culturellement, et aussi prendre soin de soi de manière créative.

Le lien entre « Com’ à la maison » et « L’Etincelle » est apparu comme une évidence. Par l’écoute de soi, par le respect de son corps, de son esprit et de la nature, par l’accomplissement, l’échange, l’évolution créative, L’Etincelle ose et propose des ateliers au coeur créatif et de bien-être yogique qui rendent possible l’alchimie nous faisant passer d’un état d’agitation mentale vers celui du mieux-être et d’ouverture à soi.

Lors de ses ateliers de YogaArt, l’Etincelle utilise des techniques qui favorisent l’introspection et une meilleure connaissance de soi, pour que chacun puisse se ressourcer, par l’expression de sa créativité et la pleine conscientisation de son pouvoir révélé. Avancer vers ses aspirations et oser être soi, libre comme l’Art. « Il ne s’agit pas seulement de parler de créativité, mais plutôt de mettre en lumière la personne que vous devenez pendant que vous créez » Charles Peacok.


Un Atelier se déroule de 17H00 à 19h00. Le montant participatif de chaque atelier est de 30 euros, (qui comprend une adhésion annuelle de 10 euros à l’association « Com’ à la maison » pour la première séance). Tout le matériel artistique est fourni par L’Etincelle. Il est recommandé de venir avec votre propre tapis de yoga. Les tisanes du Bal Perdu de l’étincelle vous seront proposées si vous en avez l’envie.

Sans tout vous dévoiler, un atelier se partage en 4 temps:
° Un cercle d’ouverture de l’atelier,
° Un moment «Inspiration » où votre créativité sera réveillée par la méditation olfactive d’abord, puis en mouvement. La méditation olfactive est là pour apaiser votre mental grâce aux lunettes d’aromathérapie Osmobiose et aux huiles essentielles Doterra. Se mouvoir pour oser créer, inspirer et s’inspirer pour libérer sa créativité. Le mouvement sera soit Yoga (vinyasa yoga, yin yoga, yoga équilibre, yoga Space and flow, yoga danse intuitive ), mouvements de danse contemporaine, sylvothèrapie, théâtre, méditation en mouvement ou ancrée.
° Un moment « expiration » où vos inspirations vont donner naissance à votre création. Ateliers artistiques et créatifs, où les arts plastiques, la peinture, la photographie, le collage, le land art, la sculpture, l’écriture vont se mêler, s’entremêler selon le thème.
° Un cercle de fermeture.

Le déroulé de chaque atelier n’est pas révélé volontairement en détails, pour préserver une surprise de la vie inattendue et imprévisible mais tellement inspiratrice. Libre comme l’Art, vous oserez être l’Artiste de votre propre vie sur cette parenthèse enchantée avec « Com’ à la maison » et « L’Etincelle », à Niort.

Osez venir seule, ou à plusieurs. L’aventure sera à chaque fois différente.

Vendredi 10 décembre : le fil rouge est TRANSFORMATIONS « Tout se transforme, moi aussi! ». Moment créativité: méditation olfactive Élévation, puis Yoga Equilibre Yang . Moment création Hygge: Abracadabranche, outil d’art terre-happy.

L'événement est terminé.

fr French
X