Les Marchés Vivants
Les « marchés vivants » auront lieu les vendredi 24 avril, 26 juin et 25 septembre 2026, de 16h à 20h au château de la Revêtizon, 130 Chemin du Parc à Beauvoir-sur-Niort.
Ils visent à valoriser les producteurs locaux, et plus globalement les initiatives respectueuses de la nature et des humains, et à créer des liens entre les personnes qui les proposent. Et aussi à amener de la convivialité, du partage, des réflexions communes !
Des producteurs locaux seront invités à faire connaître et à vendre leurs produits, pour faciliter une alimentation saine en circuit court.
Mais l’originalité de ces marchés vivants est aussi de proposer un espace de stands et d’animations autour de la « santé du territoire », qui seront animés par des organismes locaux ou par des habitants du territoire : produits “faits maison”, astuces pour vivre sans produits chimiques, etc.
Des spectacles seront aussi proposés par des artistes locaux.
Le 24 avril, ce sera Simone Brindille qui nous présentera sa capsule théâtrale intitulée « Le non bons sens agricole » (écriture et interprétation par Michèle Marchand).
Tarifs : Entrée libre au marché, spectacle au chapeau
Contact : lesroseauxsociaux@riseup.net
