Jeudis de Niort : Swamp Kiss + Clinton Fearon

Un Jeudis de Niort sous le signe du Reggae-Roots !

  • Swamp Kiss : The Swamp Kiss est une formation de la région qui s’inspire du reggae roots, du jazz, du rock. Si nous devions lui trouver des parents spirituels, nous pourrions dire qu’elle est un harmonieux mariage entre Bob Marley et Nina Simone. Trois artistes aux parcours déjà bien fournis (dont le chanteur de l’ancien groupe Livin’Soul) sont donc aux commandes de ce nouveau projet.
  • Clinton Fearon : Originaire des collines de St Andrews, Jamaïque, où il naît en 1951, Clinton Anthony Fearon passe son adolescence à Kingston. Très tôt, il commence à jouer de la guitare, et crée son premier groupe, The Brothers, à l’âge de 16 ans. C’est Errol Grandison qui lui propose en 1970 de les rejoindre lui et Albert Griffiths pour devenir le 3ème membre du légendaire groupe de reggae The Gladiators. A 18 ans il intègre The Gladiators, alors en train d’exploser avec « Hello Carol ». Il est d’abord le bassiste du groupe, assurant aussi les harmonies principales derrière Albert Griffiths, le chanteur. Il signe ainsi une vingtaine de titres : « Rich Man Poor Man », « Chatty Chatty Mouth »…

    Tous ne seront pas crédités à son nom sur les albums. Il se sépare des Gladiators après 18 années de collaboration, et s’installe en 1987 aux États-Unis pour fonder son propre groupe intitulé The Defenders. Après 5 années, et malgré des succès, les liens du groupe se brisent. Clinton Fearon reste à Seattle et crée le Boogie Brown Band avec des musiciens de reggae et de jazz. Ce backing band se produit avec lui lors de ses tournées aux États-Unis. Auteur, compositeur et interprète de talent, Clinton Feraon est également un artiste engagé.

Tarif

0,00

Lieu

Niort - Pelouse du Moulin du Roc
39 Boulevard Main, 79000 Niort
Catégorie
fr French
X