Kid Francescoli + MLD

Kid Francescoli a connu le succès à partir de 2013 à la sortie de son album « With Julia» marqué par le titre Blow up. Son second et dernier album « Play Me Again » , sorti en 2017, confirme cette réussite à travers notamment une tournée internationale de près de deux ans. Notons également que la musique de Kid Francescoli a été utilisée pour des spots publicitaires de grandes marques (Façonnable, Lanvin, Lacoste4, Chanel, Lancôme…).

Sur ce prochain album, Kid Francescoli a souhaité collaborer avec plusieurs chanteuses d’horizons différents pour enrichir les sonorités et les ambiances de sa musique : Nassee, à la voix douce et r’n’b, Samantha, voix chaude et grave en Brésilien-Portugais , Ioni  et Sarah pour garder la touche disco queen américaine.

Il a surtout trouvé l’inspiration et l’atmosphère principale de l’album en embrassant pleinement les merveilles qu’offre la corniche de Marseille et qui l’ont grandement influencé: le soleil, la mer, l’amour apaisé. Ce qui donne des sonorités plus chaudes, latines, tout en gardant le côté mélancolique qui lui est cher.


1ère partie : MLD

MLD est le projet solo de Stéphane Mourgues (Hello Bye Bye, Dj Moule) qui navigue entre techno acide et sonorités rétro-futuristes synthwave, mettant en scène un univers de science-fiction dystopique dans lequel une guerre éclate entre humains et machines.

Le set-up live de MLD est “oldschool”, pas d’ordinateur mais seulement des synthés analogiques synchronisés entre eux. Avec cette manière de procéder, le musicien est sans filet et sans la sécurité d’un logiciel qui enlèverait de son point de vue toute notion de surprise et d’imprévu si importantes dans un concert. La musicalité prend ici tout son sens et le set peut évoluer au gré du feeling du moment et des caprices sonores des synthés qui sont par nature inconstants et instables.

Cette idée de fonctionnement live vient pour partie du background de Stéphane qui fit ses premières armes électroniques équipé d’une Roland MC303 et d’un mini sampleur dans des free parties à la fin des 90’s, mais aussi de sa lassitude de voir sur scène des shows quasi entièrement enregistrés sur laptop, rendant les prestations calibrées à la perfection mais manquant cruellement de vie et de piment.

Tarifs : 13€ à 17€

Billetterie en ligne ici

Date

21 Oct 2021

Heure

21h00

Tarif

Payant
Niort - Le Camji

Lieu

Niort - Le Camji
3 Rue de l'Ancien Musée, 79000 Niort
Catégorie
Le Camji

Organisateur

Le Camji
Téléphone
+ 33 (0)5 49 17 50 45
Email
contact@camji.com
Site Web
http://www.camji.com/
fr French
X