Jeudis Niortais : RubiCan + General Elektriks

Première des Jeudis Niortais, version 2016 ! Au programme de la pop et du groove.

  • RubiCan (21h00) : Derrière RubiCan (ne) se cache (plus) Pierre-Louis François. Annexé de son premier groupe tendance grunge (Headcases), des pépites folk anglo-saxonnes sombres et tourmentées sous un pseudonyme hispanisant (Luis Francesco Arena) et des guitares pour Le Prince Miiaou, Pierre-Louis explore de nouvelles contrées.
    Avec RubiCan, il se permet tout, le mélange des genres, l’exploration de la pop hybride désarticulée (« Stroll »), l’expérimentation électronique au refrain entêtant (« A la mémoire »), et même l’alternance du français et de l’anglais dans de mêmes compositions où il brouille les pistes et les codes (« Eureka » et « The words you almost said »).

    RubiCan sort aujourd’hui son second EP « Trouble-Fête », prolongement logique de « Brise-Lame », sorti au premier semestre 2015 et salué par la critique (Mowno, Longueur d’Ondes, Soul Kitchen, Rolling Stones…). La musique de RubiCan s’annonce libre et désinvolte, comme un périple audacieux sur fond de guitares électriques désarticulées, de boites à rythmes frénétiques et de basses synthétiques tendues et ravageuses.

    Comme pour le premier, ce second EP a été composé en solo à la maison et sera joué sur scène en mode « one man band».
    L’occasion pour nous de découvrir un songwriting singulier et sans concession, une pop mutante originale et moderne.

Cliquez ici pour écouter un extrait de l’artiste

  • General Elektriks (22h00) : General Elektriks est le projet du français Hervé Salters, pianiste spécialisé dans les claviers vintage/ compositeur/ chanteur/ producteur. Mêlant le funk, la pop à l’ancienne et les rythmes hip hop dans son home studio de la Baie de San Francisco, Salters a sorti 3 albums sous le nom de General Elektriks: ‘Cliquety Kliqk’ (2003), ‘Good City For Dreamers’ (2009) et ‘Parker Street’ (2011).

Cliquez ici pour écouter un extrait du groupe

Tarif

0,00

Lieu

Pelouse du Moulin du Roc
39 Boulevard Main, 79000 Niort
Catégorie
fr French
X