Location

Niort - Pelouse du Moulin du Roc
39 Boulevard Main, 79000 Niort

Date

04 Août 2022
Expired!

Time

21h00 à 00h00
21h00

Tarif

Gratuit

Jeudis Niortais : Duende + Chico Trujillo

Soirée Rumbia/Salsa pour cette quatrième soirée des Jeudis Niortais !

Duende :

Hasta la muerte

Fidèle à la salsa déjantée qui a fait leur succès, DUENDE revient avec un nouveau set et un nouvel EP.

Le septet a eu à cœur, pour cette nouvelle création, de plonger aux racines de la tradition : désormais une guitare cubaine remplace sur plusieurs morceaux la guitare électrique. Influencé par le rock alternatif d’Amérique du Sud (Los Fabulosos Cadillacs) mais aussi Macaco, Calle 13 ou Raul Paz, Duende habille sa salsa d’atours rock, reggae ou hip-hop.

Alliant un sens du tragique tout hispanique avec une quête insatiable de la joie, ils nous rappellent que la musique, vivante et libre, se joue toujours du sort.

Et qu’une danse endiablée vient toujours à bout du spleen le plus tenace. A bailar !


Chico Trujillo :

Chico Trujillo, l’un des meilleurs live d’Amérique latine.

L’histoire de Chico Trujillo commence en 1999, à Valparaiso, quand un groupe de musiciens, plutôt porté sur l’esthétique punk, décide de remettre au goût du jour des classiques de la cumbia traditionnelle, ce style musical né en Colombie mais écouté dans toute l’Amérique latine.

Les concerts s’accumulent rapidement et les positionnent comme le porte-étendard de cette nouvelle vague cumbia qui revient à la mode, domine la scène musicale latino-américaine et s’exporte en Europe et aux États-Unis.

La dernière production fait la part belle au combo à travers le cross-over musical. Et ce “Mambo Mundial” s’affirme comme leur album le plus abouti et le plus cohérent. Tel un bon vin chilien qui devient meilleur avec l’âge.

Source : niortdedansdehors.fr

fr French
X
Aller au contenu principal