Jeudis de Niort : The Afrorockerz + Jungle By Night

Un nouveau Jeudis de Niort au style Afrobeat !

  • The Afrorockerz : Pulsations nerveuses de l’afrobeat, sons psychédéliques, énergie rock’n roll et efficacité électro: la formule Afrorockerz tire dans le mille, bousculant la musique de Fela Kuti avec une énergie débraillée, taillée pour la scène ! Normal, quand on sait que le goupe compte dans ses membres le guitariste de Fanga, le bassiste de Yom & the wonder Rabbis et le batteur de Babx.
    Le groupe est né d’une collaboration entre Julien Raulet et la chanteuse Ruth Tafébé, en est sorti est album, « Holy Warriors » comet records, 2007, où l’on retrouve le batteur Tony Allen sur la majorité des titres.
    Aujourd’hui The Afrorockerz bénéficie de la combinaison de la voix erraillée d’Allonymous et des timbres très soul d’Emma Lamadji… Welcome, c’est le dirty afrobeat groove !
  • Jungle By Night : Ils sont neuf, viennent d’Amsterdam et affichent une moyenne d’âge de 20 ans à peine. Mais il n’aiment pas vraiment qu’on le leur rappelle.
    Car leur Afrobeat aux saveurs jazz et éthiopiques, funk ou rock n’a pas attendu le nombre des années pour dégager une maturité impressionnante pas plus qu’il n’a besoin de l’étiquette de gamins prodiges pour parler autant au grand public comme aux aficionados les plus pointus.
    Tony Allen lui-même, architecte rythmique de Fela Kuti et inventeur de la syncope caractéristique du genre les a adoubés à la première rencontre : « ils sont le futur de l’Afrobeat » dira-t’il après un concert bluffant au Paradiso d’Amsterdam. Et le futur est en marche.

Tarif

0,00

Lieu

Pelouse du Moulin du Roc
39 Boulevard Main, 79000 Niort
Catégorie