Iswor + Stout

Concert organisé par l’association Malassi Sanchez.

  • Iswor : Rock folk : C’est en 2005, lors d’un voyage humanitaire à Katmandou, au Népal, que Mehdi RIGAUD rencontre Iswor JOSHI, célèbre joueur de Mohan Veena (guitare indienne se jouant en Lap steel, composée de 8 cordes mélodiques et bourdons rythmiques, et 12 cordes sympathiques) .
    Ce dernier vend l’un de ses instruments personnels à Mehdi, qui de retour en France commence a préparer des guitares électriques et acoustiques pour lui permettre de les jouer en slide à la manière du Mohan Veena. De là nait un projet musical en solo, qui prendra par la suite le nom d’Iswor, en reconnaissance au musicien Népalais.
    Après 3 ans en solo et de nombreux concerts, un deuxième musicien, André CAISSIE, intègre le projet Iswor. Mehdi lui propose une recherche sonore percussive en préparant une batterie : grosse caisse en guise de tom basse, disques métalliques, cloches …
    En juin 2009, après avoir donné plusieurs concerts en duo, un saxophoniste alto et clarinettiste basse, Mathieu LEMAIRE, rejoint le groupe qui entre alors en studio en vue d’enregistrer son premier album « Hamamelis ». En découle une tournée à Avignon et ses environs, et de nombreuses représentations.
    De 2009 à 2011, des changements opèrent dans le groupe, le saxophoniste laisse place à Fanny PALARD, violoncelliste, qui participera durant une année au projet. Iswor évolue, enrichi ses compositions et ses expériences scéniques. C’est en novembre 2011 que le groupe prend sa forme actuelle, avec l’arrivé d’un violoniste, Jérémy SORIN.
    Iswor entre de nouveau en studio en mai 2012, pour l’enregistrement d’un second album, “Leaves Land”, sortie en mai 2013.
  • Stout : Pop rock – Niort
    Depuis 1999, 1er album “527” sorti en 2004, 2eme album “Coming down on psychedelic E” sorti en 2006, 3eme album ” Replay “sorti en 2009 et 2015, Stout revient aux affaires.

Entrée : Tarif libre.

Tarif

1,00
Catégorie
fr French
X