Elodie Frégé & Prieur de la Marne + Schérazade

Cette soirée sera en mode assis, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

Pour réserver une table pour la restauration (Service de 21h) et profiter des concerts, merci de réserver à ce numéro : 05 49 73 90 09.

Pour réserver une place (sans restauration), merci de prendre un billet weezevent ( un par personne, chaque participant doit remplir le formulaire). Lien weezevent ici


  • L’Enfer  
Ciné mixe de Élodie Frégé et Prieur de la Marne d’après  Henri-Georges Clouzot, 1964 (40 minutes)
Pour la première fois les images du film avorté de Clouzot ont été montées pour raconter une journée et une nuit de la vie du personnage de Serge  Reggiani, Marcel. Élodie Frégé incarne Odette, le personnage de Romy Schneider.
Marcel souffre de paranoïa. Chaque matin, quand le train traverse le viaduc voisin, une nouvelle crise  se déclenche chez lui. l est alors pris de visions  de sa femme dans les bras d’un autre homme. Romy Schneider y est  plus belle que jamais.
Élodie Frégé incarne  le personnage de Romy Schneider en s’adressant tantôt au spectateur tantôt au personnage de Reggiani.
La musique jouée par Prieur de la Marne propose une curieuse embardée au cœur de l’inconscient de Marcel.

  • Scherazade (Concert en duo)

Schérazade a choisi de faire une certaine pop à la française qui croiserait la route des grands artisans producteurs américains. “Asile exquis”, son premier album c’est Françoise Hardy assise sur les épaules de Jacno qui avancerait la voix ouverte par Lee Hazlewood ou Joe Meek. D’un côté des volutes de fumée qui voyagent dans la pièce, de l’autre une atmosphère néo-rohmérienne qui accueille les questions et les combinaisons.

Repérée dans l’entourage de Stromae ou de Thomas Azier, avec qui elle a collaboré. Schérazade trace sa route avec grâce et détermination. Pour “Asile Exquis”, elle a choisi de travailler avec Renaud Létang (Manu Chao, Gonzales, Katerine) pour coucher sur le disque son univers aussi troublant qu’élégant. Et le résultat est épatant. Un disque comme on n’en écoute plus beaucoup aujourd’hui.

Date

25 Sep 2020

Heure

22:00

Tarif

Gratuit
Le Hangar

Lieu

Le Hangar
21 Rue Alexandre De Humboldt, 79000 Niort
Catégorie
Association Nouvelle(s) Scène(s)

Organisateur

Association Nouvelle(s) Scène(s)
Email
contact@nouvelles-scenes.com
Site Web
http://www.nouvelles-scenes.com/
QR Code

Laisser un commentaire