Corps extrêmes – Rachid Ouramdane
Danser le vertige
Ils ne craignent pas le risque. Encore mieux, ils le cherchent. Qu’ils soient acrobates ou sportifs de l’extrême, ils défient la pesanteur, en équilibre contre une paroi rocheuse comme sur une sangle élastique, ou sur une piste de cirque.
Du sport extrême à la danse, le chorégraphe Rachid Ouramdane, directeur de Chaillot – Théâtre national de la Danse, explore les notions d’envol, de vide et de chute. Pour défier la gravité, il réunit une équipe d’acrobates et d’athlètes aventuriers, accompagnés par les témoignages de la championne d’escalade Nina Caprez et du funambule Nathan Paulin, champion de highline, célèbre, entre autres, pour sa traversée aérienne entre le Palais de Chaillot et la Tour Eiffel.
Sur une scène surplombée d’une slackline et équipée d’un mur d’escalade, sportifs et artistes grimpent à mains nues, se propulsent à la verticale, tombent, se récupèrent et s’entraident, accompagnés par des projections vidéo vertigineuses. Ensemble, en un élan poétique, ils nous racontent leur quête pour atteindre l’infini.
2 représentations : vendredi 09 février 2024 à 20h30 et samedi 10 février 2024 à 19h00
Tarifs : 15€ à 40€
Crédit photo : Pascale Cholette