Chopin / Sand
Un dialogue réjouissant autour des paradoxes de l’état amoureux
Frédéric Chopin et George Sand : on connaît bien ces illustres artistes dans leurs domaines respectifs, mais que sait-on de la relation qu’ils ont vécue durant plusieurs années ? Amants, ils ont entretenu une riche correspondance dont hélas il ne reste rien ! C’est par la lecture d’une longue lettre de George Sand à un ami commun que l’on découvre les sentiments naissants de l’écrivaine à l’égard du pianiste.
Anne Danais sert ce texte avec une grande dextérité et une profonde sincérité, non sans une pointe d’amusement dans la voix face aux contradictions de l’auteure. On imagine, on reçoit à l’écoute du piano une déclaration passionnée et inspirée de Chopin à Sand.
Alice Rosset donne à entendre par son jeu subtil toutes les nuances émotionnelles traversées par le compositeur. Musique et mots se mettent en perspective donnant à ce spectacle une fluidité et un rythme savoureux.
Tarif : D
Crédit photo : Jean Christophe Pratt
[mappress mapid= »3″]