Causerie ornitho : Les oiseaux des bords de rivière en Deux-Sèvres

Deux années de prospection des cours d’eau deux-sévriens ont permis de recueillir un nombre inédit d’observations sur les espèces communes et les espèces patrimoniales, Martin-pêcheur ou la Bergeronnette des ruisseaux.

Rendez-vous :  Espace associatif, 48 rue Rouget de Lisle, Niort

Organisé par le Groupe Ornithologique des Deux-Sèvres

Responsable : Jean-Michel Passerault & Barbara Puaud
Tél : 05 49 09 24 49
Mél : jean-michel.passerault@wanadoo.fr

Martin-Pêcheur, Bergeronnette des ruisseaux, des oiseaux dont on apprécie l’observation tant leurs couleurs sont superbes… Mais ce sont aussi des espèces révélatrices de la qualité des eaux qu’elles fréquentent.

Afin de mieux connaître les populations d’oiseaux des bords de rivières, le Groupe Ornithologique des Deux-Sèvres a lancé en 2013 et 2014 un inventaire sur les différents cours d’eau du département.

L’objet de cette conférence est de présenter les résultats de cet inventaire, qui livre un aperçu de la richesse des bords de rivières, et pointe les zones les plus propices à l’observation d’espèces emblématiques comme le Martin-pêcheur, la Bergeronnette des ruisseaux, le Loriot d’Europe…

Gratuite et ouverte à tous. Présentation suivie d’un débat et du verre de l’amitié.

En parallèle, vous pourrez découvrir en avant-première l’exposition liée à ce projet qui sera présente au Festival International du Film Ornithologique à Ménigoute.

www.ornitho79.org

Tarif

0,00
fr French
X