20 ans d’édifices culturels en Poitou-Charentes

Plusieurs événements organisés par le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement (CAUE79)

  • Exposition : 20 ans d’édifices culturels en Poitou-Charentes.

Exposition : du jeudi 11 juin au dimanche 12 juillet, Moulin du Roc (9 bd Main)
Du mardi au samedi de 14h à 19h (dès 12h30 jusqu’au 3 juillet) et le dimanche de 15h à 19h.)

Découvrez une sélection d’édifices culturels implantés en Poitou-Charentes, ces bâtiments qui deviennent symboles de nos villes. Sont mis en avant pour les Deux-Sèvres : le Musée Bernard d’Agesci, le Musée des Tumulus de Bougon, l’Espace du Spectacle Vivant, Bocapôle, etc. L’exposition est accompagnée de maquettes. Inauguration le 11 juin à 18h (soirée Pecha-Kucha).
Exposition conçue par la Maison de l’Architecture et le Conseil de l’Ordre des Architectes de Poitou-Charentes. Animations pour les scolaires et centres de loisirs sur réservation. Gratuit.

  • Soirée Pecha-Kucha : jeudi 11 juin à 18h, Moulin du Roc (9 bd Main)

    20 images x 20 secondes. C’est le format du Pecha-Kucha ou « bavardage » en japonais. Chaque intervenant aura exactement 6 minutes 40 secondes pour faire partager, sous la forme d’un diaporama, sa vision de la culture et de ses édifices. Une dizaine d’architectes, artistes, techniciens, spectateurs relèveront le défi. C’est court, c’est automatique, c’est ludique, c’est précis !
    gratuit.

  • Ciné-débat : Gaudí, le mystère de la Sagrada Família :La Sagrada Família de Barcelone est un projet de construction unique et fascinant poursuivi par l’architecte Antoni Gaudí. La biographie de cet édifice, toujours en construction depuis 1882, est le point de départ de ce film où la question de l’acte de création est au cœur du récit. Échanges avec un architecte ou un historien à l’issue du film.
    Film documentaire de Stefan Haupt. Tarifs : de 4 à 6,5 euros.
  • Conférence : Rusticités modernes – Hervé Beaudouin, architecte :
    Hervé Beaudouin défend une architecture ancrée dans son territoire qui affirme l’expérimentation de la matière. Il présentera sa démarche et comment chaque projet nourrit les suivants, en s’appuyant sur des exemples de bâtiments culturels : musées de St-Jean-d’Angély et de Lussac-les-Châteaux, Bocapôle, Alauna 21…
    En partenariat avec la Communauté d’Agglomération du Niortais. Gratuit.

Tarif

0,00
Catégorie