Aventure Légendaire – Escape Game Niort


Venez découvrir la toute nouvelle activité qu’est l’Escape Game version niortaise.

Des membres de l’association Les Collecteurs l’ont testé pour vous quelques jours avant l’ouverture de ce nouveau lieu de sortie à Niort !

Rendez-vous au 290 avenue de Paris, Olivier et Laura les deux niortais à l’origine de cette initiative nous parlent de leur projet : L’escape game est tout simplement un jeu d’évasion grandeur nature en équipe de 2 à 5 personnes.

Le but ? S’échapper d’une pièce ou accomplir une quête grâce à de nombreux indices disséminés dans cette dernière. Vous avez une heure pour résoudre les différentes énigmes et donc débloquer la mission.
L’Aventure Légendaire réadapte pour notre plus grand plaisir une vielle légende niortaise, celle du soldat et du dragon.

Mais, cette fois-ci c’est l’histoire du descendant du soldat un certain « Dragonneau » ; Empreint de vengeance il veut ramener à la vie le dernier œuf de dragon. Notre mission : sauver Niort !

Le ton est donné ! L’adrénaline monte, nous pénétrons dans cette pièce énigmatique pour une heure top chrono ! La fumée se dissipe…. Mystère !

Sommes-nous sortis vivant ? La réponse est OUI. Avons-nous réussi ? Eh bien non, il nous a fallu plus d’une heure pour relever le défi et avec quelques indices supplémentaires. Les énigmes nous ont passionnées et nous ont tenues en haleine jusqu’au bout. Malheureusement ce soir-là, nous n’avons pas sauvé Niort…

Mais, l’expérience fut pour nous une vraie aventure ! On a tout donné !
Merci aux gérants Olivier et Laura pour nous avoir permis de découvrir cette nouvelle activité. On a déjà hâte d’y retourner…

L’Aventure Légendaire –Escape Game Niort, coup de cœur des Collecteurs.

Les testeurs : Florian, Florent, Émeline et Élodie.

 

Ouvert tous les jours, de 18h00 à 00h00 en semaine // 10h00 à 00h00 le week-end.

De 2 à 5 joueurs, à partir de 20€ par personne.

Réservation vivement conseillée.

www.aventure-legendaire.fr

Aventure Légendaire, 290 Avenue de Paris, 79000 Niort

Laisser un commentaire